AL AMAL POUR LES OEUVRES SOCIALES



Association                 


Depuis sa création, l’Association Al Amal Tamaounza intervient pour résoudre des problèmes et satisfaire les attentes des citoyens dans plusieurs domaines, à savoir :

- Dans le domaine social, en 1998 un terrain a été acheté et deux classes ont été construites en 2003. Ces classes sont actuellement exploitées pour l’éducation des élèves de la première et de la deuxième année du primaire vu l’éloignement et l’itinéraire dangereux de l’école Askrit qui, malgré cela, connaît l’encombrement chaque année scolaire. Ces deux classes sont également exploitées au-delà de 18h00 pour l’alphabétisation et les cours de révision pour les élèves et les étudiants. - Chaque année l’association vient en aide à la population démunie de Tamaouanza. En 1996, grâce à l’association, plus de cinquante enfants ont bénéficié de la circoncision et en 2004 une formation d’éducation et de communication sanitaire a été organisée en coopération avec l’Association de lute contre le SIDA d’Agadir au siège de l’Association pour la population ciblée.

- Par ailleurs, l’association a participé à plusieurs festivals (théâtre, musique hip- hop …) et à différentes compétitions sportives et culturelles.

- L’association a également réalisé des projets tels qu ‘en 1997 la construction d’escaliers reliant la cité au centre d’Aourir sur une hauteur de 35m et une largeur de 2m ainsi que la remise en état de la route d’entrée à la cité à chaque dégradation en collaboration avec la Commune Aourir et les citoyens, l’installation d’abris bus et l’aménagement de la mosquée existante.